top of page

ÉTUDE DE CAS

BONNE MAMAN

Au fil des années, Bonne Maman est devenue la marque leader du marché en France et la première marque d'importation de gelées et confitures dans de nombreux pays. Son succès repose sur une large gamme de produits de haute qualité, un savoir-faire artisanal unique et une attention constante aux attentes des consommateurs.

 

La marque s'engage à offrir des produits authentiques, faits à partir des meilleurs ingrédients, tout en préservant les recettes traditionnelles qui font sa renommée.

- MARKETING EXPÉRIENTIEL
BonneMaman_5K3A4290.jpg

MARKETING EXPÉRIENTIEL

MANDAT

Encadrer et superviser des équipes d'ambassadeurs de marque formés dans différentes régions des provinces du Québec et de l'Ontario pour promouvoir les produits Bonne Maman et augmenter activement les ventes.

SOLUTION

Notre objectif : stimuler les ventes, accroître la notoriété et encourager le rachat. Les ambassadeurs ont fait découvrir la tartinade noisettes et cacao en partageant les valeurs de la marque. Avec un kiosque aux couleurs de la marque, une bannière de 6 pieds et des ambassadeurs formés, nous avons assuré la transmission des messages clés tout en renforçant les liens avec les distributeurs. La responsabilisation, l’esprit d’équipe et les incitatifs ont été essentiels au succès du programme.

RÉSULTATS

200

Magasins visités à travers le Québec et l'Ontario

27K

Échantillons de divers produits distribués

9.5K

Produits vendus avec un taux de conversion de 35%

60K

Impressions lors de 3 programmes différents
Bonne Maman Epicerie
Bonne Maman tartinade
Bonne Maman Carnet
Bonne maman Tartinade noisette
Bonne Maman Produit
Bonne Maman ambassadeur
TVA_Sports_Syhan.jpeg

SYHAN MORISSET

Conseillère marketing chez TVA Sports & LCN

Pickle vous êtes mon coup de cœur! Mes mots ne suffiront jamais à faire l’éloge de votre créativité et qualité de travail dont vous avez fait preuve pour nos activations. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance. Votre éthique de travail et votre implication sont admirables et ont contribué à la progression des objectifs de la marque. Au nom de l’équipe TVA Sports, je vous remercie et à bientôt. 

Tva_Temoin.png
Rustica_Isabella.jpg

Isabella D'Ovidio

Directrice Ventes et Marketing

L'équipe chez Les Aliments Rustica a eu le plaisir de collaborer avec la firme Pickle Creative pendant un peu moins d'un an maintenant, et l'expérience a été tout simplement exceptionnelle. La firme marketing Pickle Creative est devenue un membre essentiel de notre équipe marketing et nous avons hâte de poursuivre cette collaboration fructueuse pour de nombreuses campagnes à venir!

Rustica_temoin.png
paul_temoin.jpg

PAUL TANGUAY

Directeur, Stratégie Opérations des ventes

Nous avons travaillé avec Pickle sur plusieurs programmes d'échantillonnage en magasin ainsi que pour des salons commerciaux. Ils présentent de nouvelles idées ainsi que des stratégies créatives tout en dépassant les attentes lors de l'exécution à chaque fois. Nous sommes très heureux de les avoir dans notre équipe et nous avons hâte de travailler avec eux sur de nombreux autres projets à l'avenir.

St-hubert_temoin.png
maude_temoin.jpg

MAUDE GUAY MARLEAU

Chargée de projets | Médias Sociaux
& Relations de Presse

C’est toujours un immense plaisir de travailler avec Pickle Creative. Ils s’adaptent facilement à nos besoins et répondent toujours à toutes nos exigences, et ce, même dans un court laps de temps. Très soucieux du détail, la qualité des photos et des vidéos est toujours impeccable tout comme leur service à la clientèle. 

karine_joncas.png
Peter_temoin.jpg

PETER VENIERIS

Propriétaire

L'équipe écoute activement et est toujours prête à aider avec de nouvelles idées créatives. Ils ont adapté leurs services à deux de mes entreprises afin de nous offrir un service de photographie de qualité supérieure, une excellente gestion des médias sociaux qui fidélise les consommateurs et les incite à revenir ainsi que des conseils marketing utiles. 

roasters_temoin.png
simonLalonde_temoin.jpg

SIMON LALONDE

Associé et Directeur Général

Après environ 4 ans de travail avec Pickle, il m'est difficile de nous voir travailler avec quelqu'un d'autre. Leur approche adaptée a donné à notre entreprise le support dont elle avait besoin. Leur temps de réaction rapide et leur souci du détail nous permettent de nous concentrer sur d'autres tâches avec confiance. 

abreuvoir.png
simon_temoin.jpg

SIMON CHANG

Simon Chang Concept Inc. Fondateur

Pickle Creative est une équipe jeune et dynamique. Leurs idées sont créatives et ils amènent une énergie contagieuse sur chaque projet. C'est toujours une belle expérience de travailler avec eux! 

simon_temoin.png

RÉVÉLEZ VOTRE SAVEUR

Donnez à votre marque le boost de saveur dont elle a besoin.

bottom of page